#JeSuisCharlie ou comment les parties politiques français nous prouvent qu’ils ne sont que des enfants.

je suis charlie

Aujourd’hui, à cette heure ci, je ne sais pas si j’ai honte ou pitié d’eux. Quand nous nous battons contre la discrimination raciale et religieuse, ils ne trouvent rien d’autres à faire que d’exclure. Oui, je parle bien de nos parties. LE représentant de la France elle même, LE fameux Parti Socialiste, qui se bât soit-disant pour nos droits, soit disant appel à l’UNITE NATIONALE en ces temps terriblement noirs. Je ne me positionne en aucun cas dans mes convictions politiques, mais pour cette situation en particulier, j’ai honte. Ou pitié, comme je vous l’ai dit je ne sais pas vraiment. On dirait des enfants se battant pour obtenir l’attention des autres, pour être les plus populaires.

Donc la situation est que le Front National a tenu des propos racistes, à l’encontre des arabes, à l’encontre des musulmans, à l’encontre de l’Islam, à l’encontre des juifs. La situation est que nous sommes dans le pays des Droits de l’Homme. La situation est que l’on est par conséquent dans le pays prônant la liberté d’expression, la liberté de penser, la liberté d’avoir un opinion, et pour cela je citerai :

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

– Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

Donc vous bafouerez vos droits en interdisant au FN de participer au rassemblement qui aura lieu ce Dimanche, en hommage à ceux qui se sont battu pour cette même liberté d’expression. La question de ce rassemblement qui aura lieu n’est pas l’opinion que l’on a sur la religion musulmane et ses pratiquant mais bien la défense de nos libertés à tous, peu importe nos origines, nos opinions politiques, nos convictions diverses.

Dimanche, pendant ce rassemblement, nous devrions tous faire tomber nos différences, nous devrions tous rester unis et ne pas exclure même ceux ayant pu tenir des propos déplacés, aussi déplacés ont-ils pu être. Dimanche, nous devrions nous réunir sans penser que le FN a tenu des propos à l’encontre des musulmans mais en pensant que Marine Le Pen en s’exprimant hier sur l’attentat ayant eu lieu n’a pas exprimé de propos excluant à l’encontre des musulmans français mais à l’encontre de ceux se permettant de tuer et faisant parti d’un parti extrémiste islamiste, qui n’est pas un parti avant tout musulman, au contraire, c’est un parti avant tout meurtrier, et le meurtre n’est pas une religion.

On ne doit pas exclure le FN ce dimanche, de la même manière que l’on ne doit pas accuser les musulmans pour les crimes de personnes étant extrémistes. Ce dimanche, la volonté est de se réunir sans barrière de pensées. Chrétiens, Musulmans, Juifs, Athées, Noirs, Blancs, Asiatiques, Arabes, Socialistes, pour l’UMP, le FN, Blonds, Bruns, Chatains, Petits, Grands, yeux Bleus, Noirs, Verts, Marrons, etc… Nous nous devons tous de nous réunir, au nom de notre Liberté qui nous est commune à tous, sans distinction, en hommage à ceux qui se sont battu pour celle-ci. « Ils ont voulu tuer Charlie, ils l’ont rendu immortel. ». Charlie, c’est l’autre nom de la Liberté pour laquelle tous se sont battu à travers les siècles.

Nous sommes Charlie.

(Avant toutes réponses, je précise à nouveau, ceci n’est pas mon opinion politique, ceci est ma réponse face à ce que je pense être une injustice. Tous devraient pouvoir se rassembler sans craindre leur opinion politique puisque l’opinion politique n’est pas le sujet de ce rassemblement.)

Publicités

Une réflexion sur “#JeSuisCharlie ou comment les parties politiques français nous prouvent qu’ils ne sont que des enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s