Listen – Doctor Who

 

Bon alors… que dire du dernier épisode de Doctor Who…

Déjà, celui-ci est écrit par Steven Moffat, le gars le plus énervant de la série. Oui oui, il est très chiant. Ensuite on a vu beaucoup plus, je vais dire Monsieur pour ne rien spoiler, Pink, et ça c’est vraiment cool, puis ça nous permet de découvrir que Clara n’est pas qu’une simple enfant dans un corps d’adulte, c’est aussi une vraie femme. Personnellement j’ai adoré le côté trop mignon enfantin de l’épisode, qui nous permet de voir encore plus que Clara c’est « une boule d’amour » comme dirait une de mes amies, puis qu’elle a un instinct maternel énorme, et pour moi c’est aussi mignon qu’un chaton. Encore une fois on refait référence aux autres épisodes quand le docteur dit de regarder « dans le coin de l’oeil ». L’ambiance mystérieuse et qui parfois fait peur, c’est un retour en enfance. Un peu comme à Halloween quand on se met sous des couvertures tous ensemble avec une lampe torche sous le visage pour se raconter des histoires qui font peur (si si, ne me racontez pas d’histoire, vous aussi vous l’avez déjà fait !). C’est une ambiance non seulement mystérieuse mais aussi angoissante sur les bords, et ça se sont mes histoires préférés ! Le coeur qui se met à battre ou frémir, le suspens qui monte quand une porte s’ouvre tout doucement en grinçant, et ça suffit à nous cacher derrière notre couette ou nos mains. Cependant l’épisode adopte un rythme plutôt lent je trouve par moments, et c’est bien dommage.

Ensuite, j’en suis désolé, mais je n’ai pas trouvé l’épisode inspirant, malgré le côté mystérieux et angoissant, je ne sais pas quoi en dire d’autre… Certains disent que croiser la Timeline du Docteur, ça aurait dû avoir des conséquences grave mais en même temps, il n’est pas sorti du Tardis, alors moi je pense que pourquoi pas.

Une réflexion sur “Listen – Doctor Who

Laisser un commentaire

