Into The Dalek – Doctor Who

Après un premier épisode où le Docteur était en pleine régénération et ne savait plus qui il était, le voilà de nouveau dans un tout nouvel épisode, avec plus d’assurance que jamais ! Euh… enfin presque. Alors que penser de cet épisode ? Les avis sont plutôt mitigés chez les fans. Entre ceux qui sont accros à la série classic ET la nouvelle série, et qui sont donc exigeants, puis ceux qui n’ont vu que la nouvelle série mais qui sont accros et exigeants aussi (bah oui, sinon c’est pas marrant, les producteurs nous tortures, surtout Moffat, alors faut bien qu’on les tortures un peu aussi !), puis enfin pour finir, les fans que depuis 6 mois qui fangirls comme des minettes de 11 ans à un concert de Justin Bieber ou des One Direction en mouil… sur David Tennant et Matt Smith parce qu’ils sont jeunes et un peu beau, alors les critiques on en a pas finis !! Je ne compterai pas les fangirls, leur avis n’est pas objectif, il ne concerne que le physique des acteurs, et c’est dommage car ces acteurs ont aussi un jeu super brillant, et super drôle, ET BORDEL QUAND ON VOIT TENNANT JOUER LE DOCTEUR QUI EST FAN D’UNE AUTRE REGENERATION QUE LUI C’EST TROP COOL PARCE QU’IL A NOS REACTION ET C’EST MIGNON IL AIME SON ROLE BORDEL !!!!!!! Hum… Désolé, je m’égare…

Alors oui, l’épisode, Into The Daleks, les avis mitigés… oui mitigés parce que certains trouvent le scénario pas fini. Personnellement je trouve l’épisode un peu long à certains moments, mais c’est dommage parce que Capaldi a vraiment un bon jeu, pour l’instant il a tout d’un bon Docteur pour moi, et en plus il a de l’humour, alors j’aime ! (J’ai jamais aimé un Docteur si rapidement, et pourtant Capaldi est pas jeune comparé aux autres, mais dans son attitude il l’est, et c’est plutôt cool !). Le personnage de Clara est plus développé je trouve, avant on ne la voyait qu’avec le Docteur (ou à quelques reprises avec les enfants qu’elle gardait), et là on la découvre sur son lieu de travail, avec ses collégues, menant une vie comme nous tous. De ce point de vue la série nous ramène sur Terre, ça la rend plus réelle. Le Docteur affiche tous le long de l’épisode une certaine assurance, et pourtant elle est remise en cause… Bon, je vais vite faire une alerte aux spoils parce que là je ne peux pas dire grand chose sur l’épisode en fait…

// SPOILER // // SPOILER // // SPOILER // // SPOILER // // SPOILER // // SPOILER //

Alors oui, donc le Docteur garde une assurance tout au long de l’épisode, mais pourtant il se sent toujours perdu, il continue de ne pas savoir qui il est, puis quand il pense savoir, le Dalek le met face à une vérité blessante… le Docteur est remplie de haine, autant que les Daleks le sont. La seule différence est qu’il n’éprouve de haine qu’envers les Daleks. Ensuite, on retrouve encore une fois des similitudes avec des épisodes antérieurs, ce qui est dommage. Cela donne l’impression de « vue et revue ». Ainsi un Dalek qui s’humanise, ça ne vous rappel rien ?? Mais si, bien sûr ! Vous savez, l’épisode avec Rose Tyler ! Un des premiers avec elle et le 9ème Docteur, Dalek, Saison 1 épisode 6 de la 2nd série. Dans cet épisode, Rose met sa main sur le Dalek qui assimile son ADN et qui mute, qui se met à ressentir des émotions autre que la haine. Ici, rebelote ! C’est l’histoire d’un Dalek qui suite à un problème développe des émotions, arrive à voir la beauté des choses, ect… Moffat ne nous prend pas un peu pour… ? Bon d’accord, on lui accorde cette fois, mais la prochaine, pitié renouvelez-vous !!!!!! Moi je lis pas les scripts qui ont fuité, et du coup je m’attends à quelque chose de trop bien et d’inédit, et… plouf… reprise d’un épisode… Cependant, on peut le voir d’un autre point de vue aussi : il se renouvèle puisque là, il arrange le Dalek de l’intérieur. Ensuite, on voit Clara et le nouveau prof qui cache un passé suspect et qui se plaisent beaucoup, et comme je suis une fille, j’ai trouvé ça troooooop mignon. Ceux qui n’aiment pas Clara parce que avec le Docteur voilà patati patata, et bien je pense que là ils l’ont aimé quand même un peu, parce que qu’on voit le côté plus terre à terre de la série, dans la vie de tout les jours, et c’est trop mignon, et en plus on peut trop bien se mettre à leur place !!!!!

Bon, pour finir, je pense que c’est un début de saison lent, mais je persiste sur le fait que le Docteur se cherche encore, tout se met en place. J’aime déjà beaucoup le nouveau Docteur et je pense que ça peut être prometteur par la suite… si les producteurs arrêtent de reprendre les anciens épisodes et de faire du vu et revu bien évidemment.

Voilà voilà, bisous à tous les Whovians et à la semaine prochaine pour parler de la suite de la saison !! :)

Laisser un commentaire

